Stage complet !

Dans la continuité du cours du matin, l'atelier réservé à la formation rebondira sur les outils qui peuvent entrer en jeu dans une écriture chorégraphique (le corps, l'espace, le rythme, le temps) en travaillant en particulier en étroite relation avec des partitions musicales, leur précision et leur rigueur.

D'origine italienne, c'est pendant sa maîtrise en Économie Internationale à Milano qu'Ennio Sammarco découvre les arts de la scène, théâtre, mime et en particulier la danse contemporaine. Pour cela, il part à Paris en 1991, participant en qualité d'interprète aux projets chorégraphiques de Jean Gaudin, Santiago Sempere, Jean-François Duroure et Christian Trouillas.
En 1995, il rejoint la compagnie Maguy Marin au CCN de Créteil : cette rencontre se révèle fondamentale, une longue collaboration s'ensuit (de Paris à Lyon et à Toulouse et à Lyon encore) en tant qu'interprète ou assistant ou encore pour la transmission du répertoire de la compagnie (Opéra de Paris, Ballet du Capitole, Opéra di Roma).
En qualité d'auteur, de 2004 à 2012, il codirige l'Association Woo : avec sept créations en huit ans, il explore les modalités d'une écriture artistique plurielle et découvre une passion pour le récit et l'affabulation comme moyen d'analyse de son temps. Sa recherche chorégraphique se poursuit aujourd'hui vers un plus fort désir de proximité et de décloisonnement. Titulaire d'un Diplôme d'État, il est régulièrement invité comme intervenant pédagogique en France et à l'étranger.

Tarif : 160€

du 11 au 14 janvier 2021

La Place de la Danse (Studio)

5 avenue Étienne Billières
31300 Toulouse

Métro A – Saint-Cyprien République
 

Situer le lieu