Le stage sera axé autour de l'exploration vocale et sonore toujours en relation avec le corps.
Créer des liens entre le corps, le souffle, le son, le rythme, l'expression, l'écoute, le jeu et l'improvisation.
Comment être en harmonie et faire corps avec sa voix.
L'atelier sera composé d'échauffements classiques, de jeux vocaux ludiques, d'un travail choral a capella pour apprendre à chanter ensemble et d'improvisations.
À partir de tous ces matériaux traversés, oser une écriture vocale à la fois singulière, collective et physique.
La finalité de ce stage est de laisser place à sa créativité, se surprendre, écouter, se relier à l'autre, au groupe et constituer un corps sonore inventif, musical et sensible.

De formation lyrique, la chanteuse et performeuse Dalila Khatir interprète différents spectacles musicaux en particulier avec Opéra Éclaté. Elle travaille également avec des musicien•ne•s issu•e•s de l'improvisation (Fred Frith, Maggie Nichols, Maguelone Vidal, Jerôme Bourdellon, Erik'M, Roscoe Mitchell…). Elle a été interprète chez les chorégraphes Mathilde Monnier, Julia Cima, Herman Diephuis et dans les créations théâtrales et musicales de Jean-Pierre Laroche, Phillipe Ulysse, François-Michel Pesenti et Michel Schweizer. Elle anime également des ateliers de voix et d'improvisation auprès des chorégraphes et des metteurs en scène comme Mathilde Monnier, David Wampach, Michel Schweizer et Boris Charmatz. Elle est interprète chez le chorégraphe Herman Diephuis dans de nombreuses créations dont Dalila et Samson par exemple, Julie entre autres, Ciao Bella, Bang ! Premix, Mix et dernièrement le duo de Et maintenant quelque chose de complètement différent.
du 14 au 18 février 2022

La Place de la Danse

5 avenue Étienne Billières
31300 Toulouse

Métro A – Saint-Cyprien République
 

Situer le lieu