IMPORTANT : en raison des mesures sanitaires actuelles, les cours sont accessibles uniquement aux danseur·euse·s inscrit·e·s aux stages complets (cf. page Stages).
Merci de votre compréhension.

Le travail technique que je propose est issu de mon expérience de danseur et de pédagogue, il est nourri par une approche des techniques dites somatiques. L'imaginaire y tient une place primordiale. Le corps est sollicité dans toutes ses dimensions relationnelles, il est bougé plutôt que bougeant, conquis plutôt que conquérant.
Le geste y est expérience, il participe d'une voyance. La technique enseignée est avant tout un apprentissage de l'effacement de la technique au profit d'une geste agissant.

Loïc Touzé est danseur, chorégraphe et pédagogue. Il développe son activité dans le cadre de l'association ORO implantée à Nantes dans le lieu Honolulu. Il crée des pièces de danse, réalise des films, organise des manifestations publiques, dans une attention aigue aux gestes et aux récits. Il est souvent invité à des collaborations pour le théâtre contemporain, le nouveau cirque, la musique. Il développe avec l'artiste Mathieu Bouvier une recherche autour des notions de Figure, visible sur la plateforme numérique www.pourunatlasdesfigures.net.  Maître de conférence, associé à L'ENSA (École Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes) de 2016 à 2019, il est invité régulièrement dans des écoles de Théâtre, d'Art et de Chorégraphie dont notamment à La Manufacture (Lausanne), le TNS (Strasbourg) , Exerce (Montpellier), Extensions (Toulouse).
Site de Loïc Touzé
du 19 au 30 avril 2021

La Place de la Danse (Studio)

5 avenue Étienne Billières
31300 Toulouse

Métro A – Saint-Cyprien République
 

Situer le lieu