Pour des raisons indépendantes de notre volonté, la venue de Leslie Mannès est annulée. Le training du matin, le stage et l'Aparté ne pourront donc pas être maintenus.
Merci de votre compréhension. 

Dans ce workshop, Leslie Mannès partagera les méthodes de travail de ses dernières créations FORCES et RITUELS DU DÉSORDRE. Elle abordera la relation corps/son : comment le corps peut devenir une matière sensible et perméable, traversée par le son et agir comme le vecteur d'une énergie brute.  Elle invitera le groupe à investir une créativité collective à partir d'improvisations qui prendront pour point de départ des moteurs tels que la perception, la coopération, la transformation et la célébration dans une approche scénique et énergétique.
La notion de rite et de rituel est au centre des interrogations de son travail. Elle proposera dans ce workshop de s'emparer physiquement et collectivement de ces questions :
Quels besoins ou envies avons-nous aujourd'hui de pratiques collectives proches des rites et rituels ? Avons-nous aujourd'hui besoin de rituels pour créer du désordre ou pour nous en extraire ? Faut-il travailler à l'effervescence de nouveaux imaginaires ? Faut-il se préoccuper d'un territoire où chaque singularité trouverait sa place ? Faire exister l'autre ?

Formée en danse contemporaine à PARTS et à SEAD, Leslie Mannès développe son travail personnel depuis 2006. Elle a été interprète notamment pour la Cie Mossoux-Bonté, la Cie Ayelen Parolin et la chorégraphe Maxence Rey.
Depuis 2015, elle collabore avec le compositeur Thomas Turine et le créateur lumière Vincent Lemaître. Ils ont créé les spectacles ATOMIC 3001, FORCES et RITUELS DU DÉSORDRE. Entre pratiques corporelles ancestrales et futuristes, ils s'aventurent à l'invention de nouveaux rituels, cherchant à provoquer des expériences sensorielles fortes et libératrices pour le spectateur. Ils développent une écriture commune du corps, du son et de la lumière comme trois fondements d'un langage à co-inventer. 
Inscriptions à partir du 20 mars (dans la limite des places disponibles)
du 17 au 28 avril 2023 annulé

La Place de la Danse

5 avenue Étienne Billières
31300 Toulouse

Métro A – Saint-Cyprien République
 

Situer le lieu