« Prendre l'obstacle comme un jeu, comme un prétexte à jouer. C'est comme une rencontre avec nos fragilités, nos doutes, nos erreurs.
Il faut les aimer, ne pas les rejeter. Prendre le temps d'écouter ces espaces invisibles. Avancer malgré les empêchements.
Prendre ses partenaires à bras le corps puis se murmurer des secrets.
Nous allons batailler avec l'espace, les éléments, nos corps, la musique et tout ce qui nous environne.
L'interprète sera passeur d'une histoire, d'un discours, d'une émotion, d'une image…
Nous chercherons à être dans une approche sensible de la scène, sur l'écoute de soi et de l'autre, de ses sensations, dans une simplicité de la rencontre.
Que ces différentes histoires ne deviennent qu'une et même histoire…»

Nathalie Béasse

Formée à l'école des Beaux-Arts puis au Conservatoire d'Angers, Nathalie Béasse croise également l'enseignement du Performing-Art à la Haute Ecole d'arts plastiques de Braunschweig. Elle travaille avec le groupe ZUR avant de fonder sa compagnie en 1999. À la frontière du théâtre, de la danse et des arts visuels, elle développe sa propre écriture de plateau aux côtés d'une équipe fidèle : happy child, wonderful world, tout semblait immobile, roses, le bruit des arbres qui tombent, aux éclats… ou ceux-qui-vont-contre-le-vent, créé en 2021 au Festival d'Avignon.
Elle est régulièrement invitée à présenter plusieurs pièces dans des théâtres ou festivals : le Théâtre permanent de Gwénaël Morin à Lyon, la Biennale de Venise, la Comédie de Clermont-Ferrand, Occupation Bastille au Théâtre de la Bastille à Paris et Le Maillon à Strasbourg.
Depuis 2011 la compagnie accueille des artistes internationaux au pad, un lieu de résidence et d'expérimentation à Angers.
Inscriptions à partir du 11 avril (dans la limite des places disponibles)

> Découvrez le bruit des arbres qui tombent de Nathalie Béasse au Théâtre Sorano

du 2 au 6 mai 2023

La Place de la Danse

5 avenue Étienne Billières
31300 Toulouse

Métro A – Saint-Cyprien République
 

Situer le lieu