Comme un développement du premier workshop, ce deuxième temps consistera à reprendre les éléments techniques et proprioceptifs pour, cette fois, mettre en jeu la voix dans ses rapports harmoniques à d'autres voix. Ces harmonies se construiront notamment en prenant des partitions pour support. La partition, non pas comme monstre à dompter, mais plutôt comme support d'une expérience auditive autant que vocale. Le workshop ne requiert pas que les participant·e·s « lisent la musique » ou aient les codes d'écriture de la musique.

Chanteur depuis tout petit, Jean-Baptiste Veyret-Logerias commence à pratiquer la danse pendant ses études de sciences du langage, puis fait du corps le vecteur de projets variés, tant chorégraphiques que vocaux. En 2005-2006 il fait partie de la première promotion du programme Essais au CNDC à Angers. Il a travaillé avec des artistes tels que Martine Pisani (FR), Myriam van Imschoot (BE), Deborah Hay (USA), Robert Steijn & Frans Poelstra (NL/AT), Daniel Larrieu (FR), Ivana Müller (HR/FR), Dennis Deter (DE), Begüm Erciyas (TR/DE)… Il a aussi accompagné ou dirigé les expérimentations vocales sur les créations de Mylène Benoît (FR), Nina Santes (FR), Emmanuelle Vo-Dinh / CCN du Havre (FR), Yoann Bourgeois / CCN de Grenoble (FR)… En 2010 il obtient la bourse DanceWeb pour participer au festival Impulstanz à Vienne (AT) et est sélectionné en 2013 pour les Rencontres internationales des jeunes créateurs et critiques des arts de la scène au FTA à Montréal (CA). En 2015 il est diplômé en psychopédagogie de la perception - méthode Danis Bois.
Pour le stage avec Jean-Baptiste Veyret Logérias, la mise en route du matin est assurée par Antonia Pons Capo.
du 6 au 10 avril 2020

La Place de la Danse

5 avenue Étienne Billières
31300 Toulouse

Métro A – Saint-Cyprien République
 

Situer le lieu

Tarifs