Le chorégraphe József Trefeli emmène les participants de cet atelier dans un voyage de découverte de soi, en explorant son monde de mouvement à partir de l'univers culturel et génétique dont on hérite. En utilisant des techniques d'improvisation, des outils et des tâches chorégraphiques, les participants construisent côte à côte et ensemble leur propre vocabulaire, en se concentrant sur l'individualité et l'authenticité. Le processus est une véritable collaboration entre l'enseignant et les élèves pour développer une nouvelle approche de la danse, honnête et personnelle.
Chaque jour commencera par un cours de technique, développant les notions de rythme et de musicalité tout en travaillant sur la force musculaire et la souplesse. La pratique des techniques de respiration permettra de développer la connexion des danseurs au sol ainsi que la confiance en soi et en l'espace que l'on prend.

English version
The choreographer József Trefeli takes the participants of this workshop on a journey of self-discovery, exploring one's movement world from the cultural and genetic universe one inherits. Using improvisation techniques, and choreographic tasks and tools, the participants build side-by-side and together their own vocabulary, focussing on individuality and authenticity. The process is a real collaboration between teacher and students to develop a new, honest and personal approach to dance.
Each day will begin with a technique class, developing notions of rhythm and musicality while working on muscular strength and flexibility. Using a practice of breathing techniques to develop the dancers' connection to the floor as well as a development of confidence in oneself and in the space which you take.

Suisse/Australien d'origine hongroise, diplômé de l'Université de Melbourne VCA avec un Bachelor en Danse, József Trefeli travaille trois ans en Australie puis intègre la Compagnie de danse Alias en 1996 à Genève. En 2005, József fonde sa propre compagnie pour une commande chorégraphique de l'Association pour la Danse Contemporaine (ADC) à Genève. Ses créations tournent grâce a la visibilité de plusieurs plateformes pour programmateurs comme les Journées de la Danse Contemporaine Suisse 2013, 2015 et 2017, Aerowaves 2013, Région(s) en Scène(s) 2014 et 2018 et La Grande Scène. Les productions qui tournent en ce moment sont : JINX 103 et Creature créées en collaboration avec Gábor Varga, et Genetrix créé en collaboration avec Victoria Chiu et Rudi van der Merwe. En octobre 2017, il reçoit le Prix suisse de la danse pour le spectacle Creature. En parallèle József s'investi dans d'autres projets en tant que danseur, comédien, marionnettiste et chorégraphe pour différentes compagnies de théâtres, danses, opéras et institutions pédagogiques.

© Gregory Batardon

Inscriptions du 15 juin au 06 juillet
du 13 au 17 juillet 2020

Studio du CDCN

5 avenue Étienne Billières
31300 Toulouse

Métro A – Saint-Cyprien République
 

Situer le lieu

Infos pratiques

> Niveau avancé et professionnel

> Horaires de 10h30 à 17h30

> Tarifs
1 semaine 180 €
2 semaines 300 €
Des prises en charge sont possibles pour les demandeur·euse·s d'emploi et les intermittent·e·s.
> Inscriptions
Un mois avant le début du stage :
Envoyer un C.V et une lettre de motivation c.ban@laplacedeladanse.com