“Il faut avoir une musique en soi pour faire danser le monde.” F. Nietzche

Durant ce stage nous explorerons les différentes techniques d'appuis au sol qui permettent de produire un son clair. Ces outils seront nécessaires pour vous initier à la pratique de l'improvisation rythmique. Nous aborderons également la définition de temps, contretemps et syncope pour élargir le champs de possibilités et pour composer une variation rythmique.
La deuxième partie du stage sera dédiée à la notion de bounce propre aux danses dites sociales et leur rapport au sol. Ces éléments vous permettront d'affiner votre sensibilité physique et auditive. Une expérience enrichissante qui vous amènera à découvrir les techniques de frappe des claquettes en passant par les gestuelles de la House Dance et des danses Swing (Charleston, Jazz Roots, ...).

Danseur interprète et chorégraphe, Diego "Odd Sweet" Dolciami, a étudié tous les styles de danses urbaines. Spécialisé en House dance et en Jazz Roots, il s'intéresse également à d'autres danses (Tap Dance, Jazz Rock, Chicago Footwork, Capoeira), ce qui lui permet d'enrichir son vocabulaire. Diplômé de la formation Hip Hop professionnelle Juste Debout School, il lance son propre projet en 2014 : ODD Visions, un collectif dans lequel il veut mettre en avant la polyvalence de la House dance et la richesse rhythmique des danses
swing. Jazz-In-The-Box en est un premier résultat, une pièce de 25 minutes qui met en lien la House et ses origines. Défenseur de la culture Clubbing, il pratique aussi le Voguing old way et le Waacking au sein du groupe Black Jack Clubbing Project, chorégraphié par Rickysoul. En 2018 il intègre la compagnie de danse afro-antillaise Difé Kako. Les multiples résidences aux Antilles lui ont permis de découvrir le Gwoka et le Bélé, danses traditionnelles respectivement de la Guadeloupe et de la Martinique ainsi que la musique caribéenne qui saupoudre ses DJ set House / Disco. 

Invité à plusieurs reprises à des événements Swing en France et à l'étranger, il est également professeur de Solo Jazz et de « Charleston Evolution » (fusion personnelle entre les danses urbaines et les danses swing) à l'école Swing Delight de Paris. De plus, il donne des cours réguliers de House Dance à la Juste Debout School.
Il travaille actuellement avec le groupe de musique Caravan Palace sur la tournée internationale Chronologic et avec le chorégraphe belge Cassiel Gaube sur le projet Soirée d'études.
 
Demandeur·euse·s d'emploi et intermittent·e·s, contactez Chloé Ban pour demander la prise en charge de votre stage !
du 6 au 10 septembre 2021

Studio du CDCN

5 avenue Étienne Billières
31300 Toulouse

Métro A – Saint-Cyprien République
 

Situer le lieu

Infos

> Niveau avancé et professionnel

> Horaires : 11h-17h

> Tarif
180€

> Inscriptions
Un mois avant le début du stage :
Envoyer un C.V et une lettre de motivation c.ban@laplacedeladanse.com
Demandeur·euse·s d'emploi et intermittent·e·s, contactez Chloé Ban pour demander la prise en charge de votre stage !