Remember s'appuiera sur la pluralité des interprétations par les danseur·se·s, en fonction de leurs états énergétiques et de leurs histoires personnelles. Au cours de ce stage, les danseur·se·s travailleront à partir de Publique, pièce chorégraphique de Mathilde Monnier que I-Fang Lin a contribué à créer en 2004.

PROCESS
" J'engage cette proposition chorégraphique par une mise en condition physique spécifique faite d'échauffements intégrant un travail de prise de conscience par le mouvement. Nous aborderons ensuite des pratiques de toucher, en expérimentant différentes façons d'entrer en contact. Nous poursuivrons par une entrée progressive dans le travail de réécriture de la pièce. Ce travail se centrera sur l'accumulation des expériences vécues, les questions de regard et de public, le croisement de l'intime, les interférences, les confusions et les rencontres."

TRAVAIL
S'incarner dans une danse avec sa propre personnalité. Interpréter une histoire dans une improvisation dansée collective. Se prêter des gestes jusqu'à ce qu'ils deviennent notre histoire dansée.

 

I-Fang LIN est née à Taiwan, artiste-chorégraphe, performeuse et praticienne de la méthode Feldenkrais. Elle est artiste complice des Scènes Croisées de la Lozère depuis 2018. Son parcours d'interprète croise celui de Mathilde Monnier, Christian Rizzo, François Verret, Emmanuelle Huynh, Didier Théron, Jacques Patarozzi, Pierre Droulers, Wen Chi SU, Dominique Figarella, Philippe Katerine, ERikm, Rinôçerôse, Louis Sclavis, Fabrice Ramalingom, Anne Collod, Kosei Yamamoto, SINE QUA NON ART, Xavier Leroy, Jocelyn Cottencin, Boris Charmatz ...
Elle fonde l'association Maiastra et a créé En Chinoiseries en 2016 et Skein Relations en 2019 en tant qu'artiste résident à NTCH de Taiwan. Ébloui est en cours de création pour l'automne 2020, Au Large fêtera sa première au printemps 2021.
Praticienne de la méthode Feldenkrais, I-Fang LIN donne des stages et des séminaires en France et à l'étranger. Depuis 2010, elle accompagne les artistes qui souhaitent affiner leur présence sur scène ; elle a accompagné Nicole Rechain, François & the Atlas Mountains, Didier Galas, André Dussolier, Maguelone Vidal au cours de leurs productions. Elle propose un travail sur la physicalité basé sur l'observation et la prise de conscience par le mouvement.
Photo : DANSEUR, I-Fang Lin ©DominiqueLibert, 2016
du 14 au 18 septembre 2020

Studio du CDCN

5 avenue Étienne Billières
31300 Toulouse

Métro A – Saint-Cyprien République
 

Situer le lieu

Infos pratiques

> Niveau avancé et professionnel

> Horaires de 10h30 à 17h30

> Tarifs
1 semaine 180 €
2 semaines 300 €
Des prises en charge sont possibles pour les demandeur·euse·s d'emploi et les intermittent·e·s.
> Inscriptions
Un mois avant le début du stage :
Envoyer un C.V et une lettre de motivation c.ban@laplacedeladanse.com