Le stage prévoit un premier moment d'entraînement physique et de transmission de certaines clés techniques issues du break dance, du body control et du hip-hop. Cela sera la base indispensable afin d'obtenir une disponibilité du corps au travail.
Un deuxième moment d'atelier sera dédié à la recherche personnelle, selon l'affinité particulière de chacun·e avec le sol, au mouvement, aux sensations et textures corporelle, aux états émotionnels. Le but c'est aussi d'apprendre à organiser le matériel exploré afin de pouvoir retrouver le plaisir de la danse et de l'interprétation dans une technique originelle et propre à chacun. Tout le monde devient, alors, créateur ou créatrice de son propre univers de mouvement.

Je m'appelle Federica « Mia » Miani, je suis d'origine italienne. Je découvre la danse hip hop en 2010 et en tombe tout de suite amoureuse. Je décide alors de quitter la danse classique, danse que je commence à étudier à l'âge de six ans, pour ensuite voyager et me former en tant qu'autodidacte. C'est en 2016, après une courte expérience à Dubaï comme danseuse auprès du IMG WORLD, le plus grand parc d'attraction indoor au monde, que je déménage à Paris pour démarrer la formation de hip hop freestyle, la Juste Debout School.
Pendant et après la formation (terminée en 2019) j'ai eu la possibilité de côtoyer différents artistes (Bboy Ibra Re, Léa Djyl, Willy Pier-Joseph, Link «Le Neil» Berthomieux, Ange Ismael Koué, Guillem « Mista Oh » Tanjon, Kevin Théagène, Jaja Vankova, Diego « Odd Sweet » Dolciami) qui m'ont tous influencée avec leur gestuelle, recherche particulière et vision unique du mouvement. Ma propre danse donc, se constitue d'un mélange d'outils techniques provenant du break dance, de l'animation, du body control, de la danse hype, de la new school, de la house et de la danse classique.
Aujourd'hui je suis danseuse et interprète professionnelle au sein de la compagnie « Hype N Spicy » du chorégraphe Ange Ismael Koué et dans le projet Soirée d'étude créé par Cassiel Gaube. Je démarre, ensuite, la création de mon propre solo Entre Ciel et Terre (grâce à la collaboration de Jamal MouhMouh et le soutien de la structure associative H2G).

 

 

Demandeur·euse·s d'emploi et intermittent·e·s, contactez Chloé Ban pour demander la prise en charge de votre stage !
du 5 au 9 juillet 2021

Studio du CDCN

5 avenue Étienne Billières
31300 Toulouse

Métro A – Saint-Cyprien République
 

Situer le lieu

Public

Stage d'été

Infos

> Niveau avancé et professionnel

> Horaires : 11h-17h

> Tarif
180€

> Inscriptions
Dès à présent !
Envoyer un C.V et une lettre de motivation à Chloé Ban – c.ban@laplacedeladanse.com
Demandeur·euse·s d'emploi et intermittent·e·s, contactez Chloé Ban pour demander la prise en charge du stage.