Réservations en ligne dès lundi 29 novembre à 8h et jusqu'au dimanche 5 décembre minuit.
Par une attention sur la respiration et les étirements : faire de la place, trouver des volumes, des inclinaisons, des torsions, des espaces à tendre, plier et déplier.
En engageant le déplacement d'une information, lui donner un moteur, un déséquilibre, un trajet, y trouver le chemin aller-retour.
En sollicitant écoute collective et autonomie : considérer ce qui est autour et se tenir là où nous sommes / être relié·e de façon immédiate, allusive, collatérale / distinguer, faire chœur par l'addition de tou·te·s, ou faire groupe par une autre nature de relation.
Magali Milian fait ses gammes au conservatoire d'Avignon et au CNDC d'Angers. Romuald Luydlin se forme en Buto avec Sumako Koseki et auprès de maître Kano en théâtre No. Ensemble, ils pratiquent l'aïkido et cultivent différentes approches du corps. Chorégraphes-interprètes ils co-signent petites formes, pièces de groupe, court-métrage, performances, installation sonore, forme concert. Immergés auprès du collectif belge Red Sniper (Patrick Codenys, musicien/ Kendell Geers, plasticien) ils poursuivent ces chemins de traverse puis engagent une collaboration avec le Centre National de Création Musicale/Albi. Leurs pièces présentées sur des scènes de musiques actuelles marquent une étape et aux côtés du guitariste Marc Sens ils ouvrent un nouveau chapitre. Les collaborations avec la rappeuse Casey, le metteur en scène Bruno Geslin, le collectif d'auteurs les Habits Noirs (Caryl Férey, J-B Pouy) et le chorégraphe Alain Buffard jalonnent leurs parcours. Artistes Associés au Théâtre de Nîmes ils ouvrent depuis 2014 divers chantiers protéiformes, et mènent depuis deux saisons une réflexion sur l'interrègne.