Il n'y a pas d'âge pour danser. La preuve avec la battle, amicale et complice, que Fabrice Ramalingom organise entre Jean et Hugues, respectivement 79 et 25 ans.
L'un, 79 ans, une longue carrière de danseur derrière lui, c'est Jean. L'autre, 25 ans, au commencement de sa vie d'artiste, c'est Hugues.
Le chorégraphe Fabrice Ramalingom les connaît bien tous deux et les admire aussi, Jean pour sa façon de bouger, large, élégante, aérienne, qui apprivoise la difficulté sans céder à la facilité. Hugues pour sa danse propulsée, athlétique, solaire, toujours prête à la prise de risque. Entre eux, Ramalingom, la cinquantaine, tend l'arc d'une rencontre, celle de deux interprètes qui, dans l'esprit des battles de hip hop, se défient mais s'écoutent l'un l\'autre, offrent leur joie de danser et la transmettent généreusement. De partitions gestuelles partagées en échappées solo, Générations – battle of portraits donne la mesure, infinie, de ce qu'est une vie traversée, habitée par la danse, de bout en bout.
Une coréalisation La Place de la Danse / Centre culturel – Théâtre des Mazades
Conception - chorégraphie : Fabrice Ramalingom
Interprétation : Jean Rochereau, Hugues Rondepierre et Fabrice Ramalingom
Lumières et scénographie : Romain de Lagarde
Paysage sonore : Matthieu Doze
Vidéo : Sébastien Casino assisté de Boris Proust
Costumes : La Bourette
Regard extérieur : Nathalie Collantes
Régie générale : Bastien Pétillard