• dimanche2302

Le Grand Battle All Style invite le public à découvrir la restitution du Laboratoire Super Wonder All Style, puis à jeter son corps dans le battle pour partager un moment convivial et festif. Que vous soyez danseur•euse ou simple spectateur•rice, rejoignez-nous !
Pas d'élimination, mais des surprises sont prévues pour les participant•e•s les plus inventif•ive•s. Pour les attribuer, un collectif de professionnel•le•s de la danse à l'œil aiguisé !


" Le Laboratoire Super Wonder All Style est d'abord née de mon intérêt pour le krump. Cette danse originaire des quartiers sensibles de Los Angeles des années 90 a traversé les frontières et a rencontré le grand public notamment avec le film Rize de David La Chapelle. Explosif et expressionniste, le krump exorcise l'agressivité et les énergies négatives dans des battles où chaque danseur est soutenu par son clan, amenant le public à réagir par la danse, les expressions du visage et la voix. Il en résulte une danse collective organique très impressionnante. Ma curiosité m'a amenée vers les battles all styles que j'ai commencé à organiser. Séduite par l'engagement et la force de groupe que les danseurs dégageaient en confrontant différents styles de danse, j'ai eu envie de travailler sur cette énergie de groupe et d'individualités tout en enlevant la dimension compétitive et éliminatoire pour l'amener vers une hybridation, vers des notions propres à l'écriture contemporaine.
Le Laboratoire Super Wonder All Style rassemble une quinzaine de participants de tous âges, de Toulouse et de sa région, de différentes pratiques – popping, locking, voguing, flamenco, classique, jazz, contemporain, traditionnelles, africaines... – pour partager leurs danses lors de laboratoires de recherche, questionnant ainsi la transmission, le corps, le mouvement, l'interprétation, les états, l'écoute, le regard et le développement de l'imaginaire, et finir par un Grand Battle All Style. " Marta Izquierdo.

La séance sera filmée par les étudiants de l'ISPRA, école et centre de formation audiovisuelle.

Déroulé

16h : présentation du Labo Super Wonder All Style et discussion
17h : lancement du Battle !

Si vous voulez participer au Battle, c'est très simple : inscrivez-vous auprès de MC Dax Santos en arrivant !
Crédits

Conception Marta Izquierdo
Participants Camille Viale, Catherine Dessolas, Élodie Segantini, Françoise Rico, Jennifer Aïach, Kouadio "Eben" Ebenezer, Lilou Lissarrague, Lisa Biscaro Balle, Martin Boyer, Meritxel Martin Calvo, Pax Dancer, Raphaël Pons, Sophie D'Angelis, Thaïs Weishaupt
Intervenants Marta Izquierdo, Luna Ninja Mulan, Hervé Rumeau, Pax Dancer, Fanny Léon, Camille Viale, Lionel Dubertrand, Sabine Fernandez, Benoit Bouvost et Pethso Vilaisarn.
Musique Benoist Bouvot.
DJ Battle Simon Tayebi
MC Battle Dax Santos
Régie Thierry Allaire
Observateurs : Lisa Rivière (dessinatrice), Cathie Viale (aquarelliste)
Captation ISPRA / Colleen Barbey (documentaire du labo), Léa Ollié et Fabien Chaussade (captation du battle), sous la direction de Stéphane Grandin

* Le collectif de professionnel•le•s : Chloé Ban (responsable de la formation Extensions de la Place de la Danse) ; Marion Muzac (chorégraphe et responsable pédagogique du Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse) ; Bouziane Bouteldja (chorégraphe et directeur artistique de la Cie Danse6T) ; Maïlis Bonnecase (directrice du Centre occitan des musiques et danses traditionnelles), Laure Thouault (danseuse et chorégraphe pour Cie Ldanse et Cie MagiK Family)


 

dimanche 23 Février
16h
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Studio du CDCN

5 avenue Étienne Billières
31300 Toulouse

Métro A – Saint-Cyprien République
 

Situer le lieu

Durée 4 h