À la lisière d'une installation toute en rondeurs de la plasticienne Émilie Faïf, le public s'installe pour voir, sentir, toucher... Dans les oreilles, un Bolero revisité par Johanna Luz et Vincent Barrau et sur le plateau, deux danseur·euse·s qui interagissent avec les enfants.
Le Petit B est une aventure de la perception.
De jeunes enfants sont spectateur·rice·s avec l'entièreté de leur corps. Comme tout est mouvement dans le monde alors ils voient, sentent et touchent… La question de la transformation est au coeur du processus. Par la danse, les corps impliqués dans les matières d'Émilie Faïf se font le véhicule d'énigmes physiques. Par leurs mouvements et toute la palette de nuances possibles qu'offre l'habilité du corps d'un·e danseur·euse, les
enfants vivent une aventure sensorielle diversifiée.
Cette aventure immersive momentanée invite à la détente et la contemplation. L' univers musical envoûtant et hypnotique des voix de Johanna Luz et Vincent Barrau accentue cette plongée dans ce bain sensitif, fait de sons, de matières et de poésie.
Marion Muzac est artiste complice de La Place de la Danse.
Conception, chorégraphie : Marion Muzac
Interprété et créé avec : Aimée Rose Rich, Valentin Mériot, Mostapha Ahbourrou, Maxime Guillon Roi Sans Sac (2 interprètes en alternance)
Scénographie : Émilie Faïf
Musique : Johanna Luz, Vincent Barrau (Jell‑oO)
Collaboratrice artistique : Mathilde Olivares