Devenez les stars du dancefloor avec La Piste à Dansoire et sa boîte de nuit itinérante, MOBIL DANCING, pour toutes et tous, de 7 à 77 ans (et plus).
Venez comme vous êtes, et en piste ! Seul, en couple, en famille ou en bande, venez, avec pour seule envie de danser, bouger, sauter et vous mouvementer. Venez et faites confiance à la Piste à Dansoire, car on ne résiste pas à son MOBIL DANCING. Dans une ambiance qui tient de la boum, de la fête de village et du night-club, l'orchestre enchaîne rocks et chansons yé-yé, hits disco et funky, rumba congolaise et beat hip hop. Vous pensez que vous ne savez pas faire ? Pas de panique, les pisteurs et pisteuses sont là pour vous guider, il suffit de les imiter… comme vous le sentez. Du slow à la musique électro, le rythme s'accélère, les couleurs saturent et les lumières clignotent. Du bleu nuit au rose aurore, oubliez tout et soyez, le temps d'un soir, les stars du dancefloor.
Une coréalisation La Place de la Danse / ARTO dans le cadre du Jour de la Danse
Les meneur·euse·s de piste (danse, jeu et chant) : Fanny Biron, Anne-Sophie Champain, Éric Lafosse, Émilie Olivier, Élodie Retière, Emmanuel Siret-Griffon
L'orchestre – Les Musiciens De La Pulse À L'orteil : Cédric Cartier (Guitare, Chant), Geoffroy Langlais ou Arnaud Lebreton (Batterie, Percussions), Benoît Macé (Basse, Contrebasse, Chant), Aymeric Torel (Accordéon, Clavier)
Écriture et Mise En Scène : Création Collective La Piste À Dansoire
Regard Extérieur : François Juliot
Création Lumière : Loïc Chauloux
Régie Générale : Brice Marchais
Régie Son : Noé Rialland ou Vincent Hursin
Régie Lumière : Loïc Chauloux ou Marie Roussel