• mercredi0702

Il n'y a pas d'âge pour danser. La preuve avec la battle, amicale et complice, que Fabrice Ramalingom organise entre Jean et Hugues, respectivement 79 et 25 ans.

L'un, 79 ans, une longue carrière de danseur derrière lui, c'est Jean. L'autre, 25 ans, au commencement de sa vie d'artiste, c'est Hugues.  

Le chorégraphe Fabrice Ramalingom les connaît bien tous deux et les admire aussi, Jean pour sa façon de bouger, large, élégante, aérienne, qui apprivoise la difficulté sans céder à la facilité. Hugues pour sa danse propulsée, athlétique, solaire, toujours prête à la prise de risque. Entre eux, Ramalingom, la cinquantaine, tend l'arc d'une rencontre, celle de deux interprètes qui, dans l'esprit des battles de hip hop, se défient mais s'écoutent l'un l\'autre, offrent leur joie de danser et la transmettent généreusement. De partitions gestuelles partagées en échappées solo, Générations – battle of portraits donne la mesure, infinie, de ce qu'est une vie traversée, habitée par la danse, de bout en bout.

Une coréalisation La Place de la Danse / Centre culturel – Théâtre des Mazades
Crédits

Conception - chorégraphie : Fabrice Ramalingom
Interprétation : Jean Rochereau, Hugues Rondepierre et Fabrice Ramalingom
Lumières et scénographie : Romain de Lagarde
Paysage sonore : Matthieu Doze
Vidéo : Sébastien Casino assisté de Boris Proust
Costumes : La Bourette
Regard extérieur : Nathalie Collantes
Régie générale : Bastien Pétillard

Production
R.A.M.a
Coproduction
La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie et Théâtre de Nîmes, Scène Conventionnée d\'intérêt national – art et création – Danse Contemporaine, avec le soutien de la ville de Pont-Saint-Esprit et dans le cadre du dispositif Résidence association de la région Occitanie ; Paris Réseau Danse (Atelier de Paris CDCN, L\'étoile du nord scène conventionnée d\'intérêt national art et création pour la danse, Micadanses-ADDP ; Le Regard du Cygne-AMD XXe) ; La Manufacture CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux • La Rochelle
R.A.M.a est subventionnée par la DRAC Occitanie au titre des compagnies conventionnées, par la Région Occitanie au titre de l\'aide à la création et par la Ville de Montpellier.
crédit photo © Brice Pelleschi
mercredi 07 Février
10h

Théâtre des Mazades

10 avenue des Mazades
31200 Toulouse

Bus n°27 – Arrêt Mazades
Métro B – Minimes-Claude Nougaro

Situer le lieu

Tarifs

Représentation scolaire : 6,5€

Contactez Fanny Chartier pour organiser votre venue

Une représantation tout public a lieu le 6 février à 20h. Rendez-vous sur la page dédiée pour réserver vos places.

Durée 1h