Projection et échange avec la chorégraphe Marta Izquierdo Muñoz et la réalisatrice Colleen Barbey.

Ce documentaire réalisé par Colleen Barbey en 2020 retrace l'aventure imaginée par la chorégraphe Marta Izquierdo Muñoz : Laboratoire Super Wonder All Style. Rassemblant une quinzaine de participant·e·s de tous âges, de Toulouse et de sa région, de différentes pratiques – popping, locking, voguing, flamenco, classique, jazz, contemporain, traditionnelles, africaines... – pour partager leurs danses lors de laboratoires de recherche, questionnant ainsi la transmission, le corps, le mouvement, l'interprétation, les états, l'écoute, le regard et le développement de l'imaginaire, et finir par un Grand Battle All Style dans le Studio du CDCN.

Après des études de psychologie à Madrid, Marta Izquierdo Muñoz pratique la danse avec une boulimie certaine (ballet, jazz, contemporain, flamenco, clubbing) avant de signer ses premiers projets personnels à partir de 2007 et de créer sa compagnie, [lodudo] producción.  Après avoir été interprète, notamment chez Carmen Werner, Catherine Diverrès et François Verret, elle oriente ses propres projets creusant la notion du personnage et de la culture populaire comme dans My name is Britney Spears (2014) et Btʼnʼbt ! una Carnecineria (2016), Practice Makes Perfect (2017), IMAGO-GO (2018) ou YOLO (2019). Elle est artiste complice de La Place de la Danse sur la saison 2020-2021.

 

lundi 07 Décembre
19h

isdaT

5 quai de la Daurade
31000 Toulouse

Métro A – Esquirol

Situer le lieu

Tarifs

En raison du contexte sanitaire, les conférences qui ont lieu à l'isdaT et à la Brique Rouge ne sont accessibles qu'aux étudiant·e·s de l'isdaT, aux danseur·euse·s de la formation Extensions ainsi qu'aux élèves de l'option Danse du lycée Saint-Sernin.

Durée 1h30