• mardi2501

Fasciné par la House Dance, Cassiel Gaube en dévoile les complexités et les possibilités infinies dans un solo qui marie pédagogie et virtuosité.

Née dans les friches industrielles de Chicago au cours des années 1980, la House Dance est pour Cassiel Gaube un style « historique » (il est né en 1994). Dès sa sortie de P.A.R.T.S., école bruxelloise créée par Anne Teresa De Keersmaeker, il se met à pratiquer ardemment cette danse des marges urbaines. Le jeune Belge est captivé par la complexité que déploient les danseur·euse·s de House, mixant au fil de leurs impros mouvements et pas de hip hop, danses latines et claquettes américaines. Farmer Train Swirl - Étude se présente à la fois comme une leçon de House à l'usage des néophytes et une transposition dans l'écriture chorégraphique des principes qui la régissent : emprunts et citations, appropriations et transformations, répétitions et variations génèrent à l'infini figures nouvelles et recombinaisons. Avec ce solo, Cassiel Gaube plonge dans la House comme dans le réservoir d'une œuvre à venir.

Crédits

Création : Cassiel Gaube • Conseil artistique : Liza Baliasnaja, Theo Livesey, Manon Santkin

Production: Hiros
Distribution: ART HAPPENS
Coproduction: Charleroi danse
Avec le soutien de: Vlaamse Gemeenschapscommissie, workspacebrussels, Kunstencentrum BUDA (Kortrijk), KAAP, Kunstenwerkplaats, De School van Gaasbeek, Onda
mardi 25 Janvier
20h

Studio du CDCN

5 avenue Étienne Billières
31300 Toulouse

Métro A – Saint-Cyprien République
 

Situer le lieu

Tarifs

plein 16 € / réduit 12 € / formules 3 et 5 spectacles

Durée 40 minutes

Réserver vos places