• mardi0802

Nebula déploie un rituel tellurique de réparation du corps et du monde qui passe par leur transformation et leur interconnexion.

Nebula laisse l'imaginaire dériver vers le futur : que pourrait devenir l'humain s'il survivait dans un monde détruit par la catastrophe annoncée ? En expérimentant dans la nature sensations et images, entre arbres, herbes et terre, Vania Vaneau ouvre son corps à des transformations possibles, des fusions et des effusions entre les règnes, animal, végétal, minéral. Sur le cercle du temps, le voyage vers le futur mène à la réminiscence de temps très anciens. Sur un sol de bois et de terre brûlés, où flottent encore quelques fumeroles, un corps-médium s'immerge peu à peu dans une danse de gestes (souffler, modeler, battre…), puis, passant de l'autre côté du visible, entraîne l'assistance dans un rituel de guérison qui reconstruit le corps et le réinvente, mi-boue mi-or, image d'une terre-mère violentée, mais toujours renaissante.

Avec le soutien technique du RING – Scène périphérique

Crédits

Chorégraphie et interprétation : Vania Vaneau • Scénographie : Célia Gondol • Création musicale : Nico Devos et Pénélope Michel (Puce Moment/ Cercueil) • Création lumière : Abigail Fowler • Remerciements : Kotomi Nishiwaki, Melina Faka, Julien Quartier - Atelier De facto • Régie : Gilbert Guillaumond • Film : Nebula, processus de création réalisé par Vincent Laisney • Photo © Celia Gondol

Production Arrangement Provisoire
Coproduction ICI – CCN de Montpellier-Occitanie et Stuk- Louvain avec Life Long Burning - projet soutenu par la commission européenne ; centre chorégraphique national de Caen en Normandie dans le cadre de l'Accueil-studio ; Programme Nomades de Nos Lieux communs - Extension Sauvage, Format danse et A domicile, Slow danse avec le CCN de Nantes ; Les SUBS – lieu vivant d'expériences artistiques, Lyon ; Charleroi Danse, centre chorégraphique de Wallonie – Bruxelles ; Le Gymnase – CDCN Roubaix et la Chambre d'eau
Soutien La Région Auvergne-Rhône-Alpes (aide au projet) ; L'Essieu du Batut ; La Briqueterie CDCN du Val-de-Marne
 La cie Arrangement Provisoire s'engage avec ses moyens dans une démarche écologique au sein de ses activités. Via la création et la tournée de Nebula, Arrangement Provisoire contribue financièrement à des associations de protection de l'Amazonie et de défense des peuples autochtones.

 

mardi 08 Février
20h

RING – Scène périphérique

151 route de Blagnac
31200 Toulouse

Situer le lieu

Tarifs

plein 16 € / réduit 12 € / formules 3 et 5 spectacles

Durée 1h environ

Réserver vos places