• lundi3101
  • mardi0102

Nuit est une plongée physique dans des états sensibles et sensuels qu'un trio traverse entre crépuscule et aube.

Que voit-on depuis l'ombre ? Que perçoit-on dans l'obscurité ? Avec Nuit, Sylvain Huc poursuit la quête magnifiquement engagée par sa pièce précédente, Sujets : il entraîne les spectateur·rice·s dans le partage d'une expérience de corps et de sensibilité. Austère et sensuel, Nuit se déploie là où la danse n'est que pure dépense, sans autre finalité qu'elle-même, où le corps s'aventure dans des états de rêverie et d'errance comme d'érotisme et de jouissance, où la face diurne, visible, du monde, est comme vue depuis l'arrière de la lumière du jour. Dans ce trio d'effleurements et d'entrecroisements, d'intentions voilées et de gestes partagés, de scansion métronomique des minutes comme d'étirement subjectif du temps, la nuit se révèle organique, imprévisible, ombrageuse et non productive. Un temps, comme la vie, d'une beauté intense et passagère.

Une coréalisation La Place de la Danse / théâtre Garonne
Une coproduction La Place de la Danse
Sylvain Huc est artiste complice de La Place de la Danse

Crédits

Conception, chorégraphie : Sylvain Huc • Interprétation : Lucas Bassereau, Mathilde Olivares, Gwendal Raymond • Conseiller artistique et chorégraphique : Thiago Granato • Assistant·e·s : Loran Chourrau, Mathilde Olivares, Fabrice Planquette • Lumières : Fabrice Planquette, Manfred Armand • Œil : Pascale Bongiovanni • Univers sonore : Fabrice Planquette • Costumes : Lucie Patarozzi • Régie générale : Manfred Armand • Photo © Loran Chourrau

Partenaires et coproducteurs
Montpellier Danse 2021, résidence de création à L'Agora, cité internationale de la danse ; Le Gymnase – CDCN Roubaix Hauts-de-France ; La Place de la Danse – CDCN Toulouse Occitanie ; le théâtre Garonne, scène européenne ; l'Usine CNAREP Tournefeuille - Toulouse Métropole ; La Maison – CDCN Uzès Gard Occitanie ; le Théâtre de Nîmes ; Fabrik Postdam ; le Bureau du théâtre et de la danse / Institut français en Allemagne ; le Festival Interplay et la Lavanderia a Vapore dans le cadre du programme Étape Danse ; Le Parvis Scène Nationale Tarbes – Pyrénées ; avec le soutien du Carreau du Temple – Accueil Studio.
La Cie Sylvain Huc est conventionnée par le ministère de la Culture / DRAC Occitanie, par la Région Occitanie / Pyrénées- Méditerranée et Compagnie associée à la Ville de Tournefeuille. Sylvain Huc est artiste associé au Gymnase – CDCN Roubaix Hauts-de-France, et artiste complice de la Place de la Danse – CDCN Toulouse Occitanie.
lundi 31 Janvier
20h
mardi 01 Février
20h

théâtre Garonne

1, avenue du Château d'eau
31300 Toulouse

Métro A – Saint-Cyprien République

Situer le lieu

Tarifs

Tarifs : plein 16 € / réduit 12 € / formules 3 et 5 spectacles

Durée 1h

Réserver vos places

...

spectacle visuel (pas de parole, univers visuel fort, musique non essentielle à la compréhension)