En raison de cas positifs de COVID19 au sein de l'équipe artistique du spectacle MIRAMAR, la représentation du vendredi 28 janvier est annulée.
> Si vous aviez acheté vos billets auprès de La Place de la Danse, vous pouvez reporter votre place sur un autre spectacle ou demander un remboursement.
Contactez notre billetterie par mail : billetterie(at)laplacedeladanse(.)com
Entre fixité et mouvement, la mer est, pour Christian Rizzo, appel de l'autre, promesse de l'ailleurs. Une vision qu'il transpose dans sa récente création pour 1 + 10 danseur·euse·s.
À l'orée de sa nouvelle pièce, miramar, Christian Rizzo regarde la mer. Depuis qu'il est à la tête du centre chorégraphique national de Montpellier, sans doute renoue-t-il plus intimement, avec des origines qui plongent dans la Méditerranée. Son horizon l'appelle, cet « autre côté », cet autre bord dont il avait rapporté il n'y a pas si longtemps des pièces aussi marquantes que d'après une histoire vraie ou le solo sakınan göze çöp batar.
Débutée par un solo, la pièce devient polyphonique. Sous une ligne lumineuse balayant inexorablement le ciel de la boîte noire, Christian Rizzo place devant le regard d'un·e observateur·rice devenu·e immobile, le flux de dix corps qui s'appellent depuis l'autre côté, et se trouvent dans le désir de s'y rejoindre. Le groupe existe alors par le regard de ce témoin crucial.
Une coréalisation La Place de la Danse / ThéâtredelaCité
Une coproduction La Place de la Danse
Chorégraphie, scénographie/plafond lumineux, costumes : Christian Rizzo
Interprétation : Youness Aboulakoul, Nefeli Asteriou, Lauren Bolze, Lee Davern, Fanny Didelot, Nathan Freyermuth, Pep Garrigues, Harris Gkekas, Raoul Riva, Vania Vaneau, Anna Vanneau
Création lumière : Caty Olive
Création sonore : Gerome Nox
Assistante artistique : Sophie Laly
Réalisation costumes : Angèle Micaux
Direction technique et scénotechnique : Thierry Cabrera
Ingénierie, robotique, motorisation et construction machinerie : Thierry Kaltenrieder (technique lumière SARL)
Régie lumière et pupitre : Yannick Delval
Régie son : Shani Breton
Régie plateau : Remi Jabveneau
Production et diffusion : Anne Fontanesi et Anne Bautz
Photo © Marc Domage
Audiodescription réalisée par Valérie Castan